lundi 23 juin 2014

The Flaming Lips – 7 Skies H3 [9.0]

 

Mon avis : En 2011, à l’occasion d’Halloween, les Flaming Lips sortaient un single d’une durée de 24 heures en édition limitée 13 copies et présenté sur une clé USB insérée dans un crâne, le tout au prix de 5000$ chaque pièce. Un véritable objet collector évidemment  inaccessible au commun des mortels et que l’on peut d’ailleurs  découvrir ici http://www.satelliteheartradio.com/24/.
Heureusement, Wayne Coyne et sa bande ont décidé en avril de dernier de proposer une version allégée et plus accessible de cette œuvre,  dans un format 50 minutes et répartis sur 10 titres.
Le résultat donne un album d’une densité incroyable, un œuvre prog-rock expérimentale  majestueuse, dans la lignée des récentes productions du groupe, avec des nappes de guitares de clavier assez énormes.
Difficle après avoir écouté un tel album de passer tout de suite à autre chose. Mais il est clair qu’avec cette réalisation, de par son gigantisme, son côté féérie baroque, et de sa puissance phénoménale, les Flaming Lips peuvent être plus que jamais considérés comme les dignes héritiers des Pink Floyd.

Artistes similaires : Mercury Rev, Pink Floyd, Sonic Youth...
Label : Bella Union
Ecouter : deezer + spotify
Note : [9.0]
Critiques : Popnews + Musikuniverse

Aucun commentaire: